Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

chasse à l'oeuf?

+5
JeanPhi
San et Gautier
Thierry
stephingrosso
carolineVL
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty chasse à l'oeuf?

Message par jandrenouille Mer 11 Mar - 11:51

L'idée du moment serait d'organiser un petit quelque chose à la fin des vacances de paques, genre le dernier dimanche (19 avril) dans l'apres-midid(15 ou16h?)

Lieu: plaine de sarolay s'il fait beau, salle de gym s'il fait laid (avec "obstacles" pour qu'il y ait quand meme à chercher un peu!)

les oeufs: soit sur inscription et chaque parent amène des oeufs au préalable (apres paques, ca permet de recycler les stock ;-) ), soit on achete des pas cher et on "se rembourse" en vendant café, boisson, tarte???, pour que les gens restent à faire papote, ce qui est quand meme le but! Soit petite particitation aux frais de 1 ou 2 euros par enfant.

organisation: prévoir des zones "tout petits" et "grands enfants" pour que chacun aie sa chance; demander une préinscription pour avoir une idée du nombre d'enfants. Cible: enfants de l'école mais on peut inviter ses cousins, amis, voisins! (-> ça fait connaitre aussi l'école à d'autres!). Toute boite dans sarolay pour cibler les potentiels nouveaux parents???

Rien de décidé, juste des pistes, donc n'hésitez pas à réagir!!!

Géraldine
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par mfmullenders Ven 13 Mar - 18:49

date : plutôt 16h si 19/04 maintenu (et aide entre 12h et 16h pas possible pour nous)
lieu : ok
oeufs : on amène et on prévoit un peu et pourrait vendre juste des boissons aussi
rq : idée de la chasse aux oeufs de Richelle (qui se fait en matinée) sympa aussi (je vais vérifier leur date pour éviter doublon) jeu de piste et/ou parcours et but : trouver des oeufs (mais des faux,en papier, ou de décos ou encore cuits dur) et ensuite en cadeau réception d'un petit sachet d'oeufs en chocolat - gestion de stock et crise de foie optimisée-

ps : je teste le forum, donc sorry si je bourde
marie france (mf) & co

mfmullenders

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par JeanPhi Jeu 19 Mar - 10:56

Bonjour,

suis aussi partant pour la fin des vacances. L'idée des "faux oeufs" à échanger contre un sachet me semble très bonne.
Présent pour un coup de main.

ps: concernant le forum, ce serait pas mal d'avoir une notif quand nouveau message mais je trouve pas l'option.

JeanPhi

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par carolineVL Jeu 19 Mar - 20:49

Salut!
date ok pour nous.
Je penche aussi pour l'idée du parcours/épreuves/jeu de piste (quitte à faire des épreuves/parcours différents pour les grands et pour les petits) et du sachet d'oeufs à la fin pour tous les enfants, ça évitera des déceptions aux plus petits à mon avis Smile
Caroline et Jeremy

carolineVL

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par jandrenouille Jeu 19 Mar - 21:14

Donc je fais une petite invit pour informer de la date (19 avril), heure (16h, après le siestes des petits), lieu (plaine si beau temps, école si pluie), demande d'inscription pour avoir idée du nombre d'enfants. Et à mon avis ce sera plus simple d'acheter des oeufs en liquidation après paques et de demander une paf (genre 1 euro pour la forme) que de collecter les oeufs de chacun.

Et on partirait sur un jeu/parcours/chasse au trésor (à approfondir, on s'en charge) sans chocolat et une récompense pour chacun à la fin. Plus un petit bar

(et pour jean philippe, pour les notifications il faut aller dans l'onglet "profil" sous le dessin de l'école et un peu fouiller ;-) )

Géraldine
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par JeanPhi Jeu 19 Mar - 21:21

trouvé Wink

Dès validation de la date, on crée une page Facebook juste pour informer de la chasse aux oeufs?

JeanPhi

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par pascal Ven 20 Mar - 10:16

La chasse au tresor avec petite recompense a la fin me parait tres bien aussi.

Il serait utile de lister les profils recherche pour l'organisation , (ex distribution des flyers dans les boites a lettres,impressions, bar,...). et faire un appel a candidature pour pourvoir les postes Wink

ps: desole pour les accents , j'ai un clavier americain

Pascal

pascal

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par jandrenouille Ven 20 Mar - 18:07

chasse à l'oeuf? Chasse11
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par jandrenouille Ven 20 Mar - 18:15

yes, ça marche!!!! donc sorry pour l'envoi de mail, on pouvait le faire via le foryum, j'attends vos commentaires sur ce premier jet de folder!

Donc besoin d 'aide pour:
-multiplication du folder - couleur ou noir et blanc? quelqu'un a des tarifs préférentiels quelque part??? format A5 ou A6???(demi ou quart de A4 donc?)
-un toute boites à distribuer dans toutes les boites (haha) de sarolay (+cheratte haut????) Avant les vacances de préférence.
-promotion de l'événement (page facebook or not page facebook du compas?). Relayable aussi sur la page qui existe deja "habitants de sarolay"
-élaboration du ou des jeux (On peut s'en charger avec François, plus d'autres volontaires éventuels)
-la semaine précédent la chasse, la prépa du matériel (peut etre du découpage d'oeufs en papier ou du style, le faisage de sachets d'oeufs à distribuer en récompense,...) -> main d'oeuvre à foison, on peut se donner un RDV avec tous les volontaires le jeudi, vendredi ou le samedi....)
-faire quelques achats (boissons, oeufs,...) la semaine qui précède
-demander à la directrice si OK d'employer la salle de gym s'il fait laid (je m'en charge)
-??? autre chose???

Géraldine
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par pascal Dim 22 Mar - 12:16

- pour la multiplication , on pourrait dire que chacun imprime 10 pages au boulot Smile a raison de 2 ou 4 par page, cela pourrait aller vite.
- Si quelqu'un a un n° de tva , on peut commander sur pixartprinting.be a 1 euro pour 250 invitations. http://fr.pixartprinting.be/essai-gratuit/200-invitations-10x15/
- je ne connais pas les prix chez l'imprimeur, sur le site mentionné , le prix de revient pour 250 flyers revient a 22 e si, on attends le 31 mars ou 29e si impression pour le 25.

- je peux distribuer une partie des flyers , une bonne raison de faire une promenade avec les petits Wink


pascal

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par jandrenouille Lun 23 Mar - 18:12

On peut faire l'activité dans la salle de gym, pour autant qu'elle soit propre le lundi matin (gym à 8h30!), en faisant avec le matériel qui s'y trouve! (poutres, matelas,plint,...)

Des commentaires sur l'affiche elle-meme?
Géraldine
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par stephingrosso Lun 23 Mar - 21:16

Parfaite pour moi l'affiche.
L'idée des œufs en papier avec un petit quelque chose identique à la fin pour tous les enfants : excellente idée !
Pour les finances qui sont pour l'instant inexistantes (vu que c'est la première activité), il n'y a pas 36 solutions : -système D(ébrouille) ou -les parents du COMPAS avancent une certaine somme ou achètent certaines choses nécessaires (qui les sachets pour mettre les œufs, qui un paquet de café,...). La dernière solution, si elle est envisagée, doit l'être dans des conditions très strictes à mon avis.
Pour les impressions, je peux en faire quelques unes au travail comme suggéré ;-)

stephingrosso

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par Thierry Mar 24 Mar - 10:02

Très bien l'affiche.

J'en printerai quelques unes également.

Françoise a demandé chez Versleegers (patisserie) pour avoir les oeufs périmés..Mais non invendus tsss.
Je passerai chez Ibrahim taleur pour la meme demande.
Un collègue qui a fait la meme organisation va recevoir 5 kilos d'oeufs chez Carrefour mais il avait un contact. Donc si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un...
Thierry
Thierry

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par Thierry Mar 24 Mar - 10:06

jandrenouille a écrit:L'idée du moment serait d'organiser un petit quelque chose à la fin des vacances de paques, genre le dernier dimanche (19 avril) dans l'apres-midid(15 ou16h?)

Lieu: plaine de sarolay s'il fait beau, salle de gym s'il fait laid (avec "obstacles" pour qu'il y ait quand meme à chercher un peu!)

les oeufs: soit sur inscription et chaque parent amène des oeufs au préalable (apres paques, ca permet de recycler les stock ;-) ), soit on achete des pas cher et on "se rembourse" en vendant café, boisson, tarte???,  pour que les gens restent à faire papote, ce qui est quand meme le but! Soit petite particitation aux frais de 1 ou 2 euros par enfant.

organisation: prévoir des zones "tout petits" et "grands enfants" pour que chacun aie sa chance;  demander une préinscription pour avoir une idée du nombre d'enfants. Cible: enfants de l'école mais on peut inviter ses cousins, amis, voisins! (-> ça fait connaitre aussi l'école à d'autres!).  Toute boite dans sarolay pour cibler les potentiels nouveaux parents???

Rien de décidé, juste des pistes, donc n'hésitez pas à réagir!!!

Géraldine
Pour les patisseries une fois que tu as le nombre d'inscrits je peux m'arranger avec Versleegers, je commande, je vais chercher et il ne sera pas contre le fait de payer après ce qui ne nous oblige pas à faire une "collecte"
Thierry
Thierry

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par San et Gautier Mar 24 Mar - 18:07

ok pour l'affiche

pour info la chasse aux oeufs de l'école catholique de Richelle (organisée par le comité de parents) c'est ce dimanche 29/3. Je peux me renseigner si besoin sur leur organisation ?

proposition d'utiliser des bouchons en liège et des bouchons en plastique à récolter dans son panier et à échanger contre son sachet d'oeufs ? le fun c'est quand même de courir partout et chercher/trouver/récolter des "oeufs" à mettre dans son panier... donc pourquoi pas un espace délimité maternel/primaire.

Je peux aider le 18 et le 19 à partir de 16h (pas avant).
je peux distribuer parc du tilleul mais pour info je suis absente la 1ère semaine de vacances de pâques.
je suis d'accord de participer au système D proposé par Steph, ou chacun apporte qqch.
je ne peux malheureusement pas aider au niveau des photocopies, au niveau du boulot en tous les cas.

Sandra
San et Gautier
San et Gautier

Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par mfmullenders Mar 24 Mar - 18:59

je peux aussi en imprimer qq'unes
mf
ok pour affiche
ok pour distribuer parc du tilleul si besoin
pas dispo avant ni après (sorry) juste pendant avec toute une smala !!!

mfmullenders

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par jandrenouille Mar 24 Mar - 19:52

-Pour le nombre de flyers, en toutes boites sur Sarolay il en faut 315, à l'école 60. Donc au moins 375. donc environs 90 impressions A4 couleurs... (ou noir et blanc mais c'est moins visible) S'il y en avait on en mettrait dans les commerces du village ;-)
Quid de Cheratte???
- pour les finances: si on demande un euro par enfant et qu'on fait payer les boissons proposées, il y a je pense moyen de rentrer dans nos frais, donc par exemple quelqu'un avance les sous pour les courses et est remboursé avec les entrées. Ca me parait plus simple que de répartir les choses à acheter entre nous, non? (une seule fois des courses et moins de risque d'oublier qqch...) Si on ne reçoit pas assez, on peut se répartir la "perte" entre nous, ça ne devrait quand meme pas être énorme?
-pas bete l'idée des bouchons en plastique... (il y a un gros stock à l'école on peut peut-etre leur emprunter???) mais c'est moins joli que des oeufs...
-ok Sandra pour aller "espionner" l'organisation de Richelle, les bonnes idées ça peut toujours servir!
Gé (qui ne sera probablement pas là non plus la premiere semaine de paques)
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par jandrenouille Ven 27 Mar - 9:51

j'imprime ceux pour l'école, histoire qu'ils soient distribués début de semaine prochaine.
Pour le toutes boites, chacun s'y met? pour l'impression, je peux envoyer à ceux qui demandent le fichier pdf à imprimer 4 fois sur une meme page...
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par jandrenouille Ven 27 Mar - 17:27

fichier un peu modifié suite à discussion avec la directrice, il sera dans les mallettes lundi, reste la multiplication de celui-ci! Je peux touours l'envoyer en pdf à qui le demande
chasse à l'oeuf? Chasse12
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par JeanPhi Ven 27 Mar - 20:32

beau travail.
Merci

JeanPhi

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par pascal Lun 30 Mar - 8:52

super le flyer ,

possible d'avoir le pdf avec les 4 feuillets ?

merci

pascal

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par Fran Lun 30 Mar - 9:43

Hello à tous,

Sorry je débarque ... pour l'impression, je peux en faire de mon côté, combien ? 100 ou +? je les donne à qui ? école ?
Je pense bien de tout repartager à l'issue de la chasse, on fait comme ça au tennis et ça évite d'avoir des enfants avec 3 pelés oeufs et d'autres avec 5kg Very Happy

Fran
Fran
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 51

https://compas.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par Fran Lun 30 Mar - 9:46

il faut m'envoyer le pdf svp ... frada72@hotmail.com
merci
Fran
Fran
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 51

https://compas.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty pdf

Message par mfmullenders Lun 30 Mar - 21:28

idem puis-je avoir le pdf 4  par pages (par mail) et je peux en faire une dizaine, svp merci

mfmullenders

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par Fran Mar 31 Mar - 9:04

J'ai imprimé 400 'affiches', j'en ai donné +/- 200 à Delphine ce matin à l'école.

Sandra,
Soit tu passes à la maison en prendre soit ... propose Very Happy

Pascal,
On s'arrange

Question : qui distribute où ? histoire de ne pas passer 2x au meme endroit et couvrir un max de terrain.
Fran
Fran
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 51

https://compas.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

chasse à l'oeuf? Empty Re: chasse à l'oeuf?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum