Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ouverture d'un compte en banque

4 participants

Aller en bas

Ouverture d'un compte en banque Empty Ouverture d'un compte en banque

Message par stephingrosso Lun 23 Mar - 21:53

Le COMPAS est une association de fait (elle n’a aucune personnalité juridique). Toutefois, même une association de fait peut ouvrir un compte en banque (en tout cas, la plupart des sites de banques belges présentent la possibilité).
Mais un compte en banque professionnel coute. Et même s’il n’y a pas de rentrée financière, la banque ne manquera pas de réclamer son dû. J’ai trouvé une seule banque qui offre une possibilité de compte professionnel (en ligne) gratuit : la banque TRIODOS. C’est une banque qui n’a qu’une seule succursale (à Bruxelles) ; j’ai déjà entendu la publicité à la radio mais je ne sais pas ce que la banque vaut.
J’ai regardé les sites de plusieurs banques « traditionnelles »(fortis, ing, …) et les comptes gratuits ne sont prévus que pour les personnes physiques.
Je peux poursuivre les recherches plus avant, afin de connaître les tarifs des comptes professionnels dans les différentes banques classiques. Mais il faudrait auparavant déterminer l’opportunité de l’ouverture d’un compte en banque.
[suite au prochain épisode]

stephingrosso

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un compte en banque Empty Re: Ouverture d'un compte en banque

Message par stephingrosso Lun 23 Mar - 21:59

Je rajouterai que l'ouverture d'un compte en banque impose un certain "formalisme". Lors de la précédente réunion, nous avons pris le parti d'avoir une structure plutôt "adaptative", dont les contours ne sont pas déterminés ad vitam aeternam. Un compte en banque impose une ou plusieurs personnes qui seront les personnes de contact de la banque, les gestionnaires (et les responsables) du compte (et donc des finances).

stephingrosso

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un compte en banque Empty Re: Ouverture d'un compte en banque

Message par Thierry Mar 24 Mar - 10:11

J'ai téléphoné chez Argenta. Pour une association des parents on nous propose d'ouvrir un compte gratuit en tant que personne physique et au besoin de le modifier par la suite si nous avons un status, ASBL, SPRL,..
Mais celui ci reste gratuit.
Maintenant comme dit Stef il y a des inconvénients mais existe t'il vraiment une autre solution ?
Thierry
Thierry

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un compte en banque Empty Re: Ouverture d'un compte en banque

Message par jandrenouille Mar 24 Mar - 19:56

si c'est gratuit, OK pour moi, il n'y aura quand meme pas des sommes énormes, on peut faire confiance au mandataires s'il tiennent le reste du groupe au courant de ce qui se trouve sur le compte de manière transparente!
jandrenouille
jandrenouille

Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un compte en banque Empty Re: Ouverture d'un compte en banque

Message par Fran Lun 30 Mar - 9:59

Oui je pense qu'il ne faut pas trop de prendre le chou et le compte Argenta me semble uen bonne idée, nous y sommes et c'est effectivement 100% gratuit !!!
Fran
Fran
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 51

https://compas.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un compte en banque Empty Re: Ouverture d'un compte en banque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum